Responsable d’équipe, Imputation comptable (h/f/x) [Belgium]


 

$ads={1}

Responsable d’équipe, Imputation comptable (h/f/x)

Réf: RespCompta2023

LE CPAS DE SCHAERBEEK EN BREF:

· Le 2èmeplus grand CPAS de la Région de Bruxelles-Capitale.

· Une nouvelle culture managériale reposant sur les principes de bienveillance, respect, équité et innovation.

· Un lieu de travail agréable et desservi par les transports publics.

· Plus de 1000 travailleurs dont 350 en insertion socio-professionnelle.

· Le CPAS de Schaerbeek mène une politique de diversité, de non-discrimination et d'égalité des droits. Nous garantissons l’égalité de traitement et d’accès aux sélections pour tous nos candidats. Les compétences sont déterminantes, et ce, indépendamment de l’âge, de l’origine, du handicap, du genre, ou de l’orientation sexuelle.

FONCTION

Nous recherchons un responsable d’équipe, Imputation comptable, dont la principale mission sera d’encadrer et de guider les membres de son équipe dans leurs activités et de garantir un service de qualité conforme aux prescrits légaux, à a mission, la vision et aux valeurs du CPAS.

Ses tâches seront en particulier les suivantes :

- Veiller à la bonne exécution des missions du département visant à disposer de situations comptables fiables et à jour.

- Participer à l’élaboration du budget, des modifications budgétaires et ajustements internes de crédit.

- Assurer le suivi des contrôles budgétaires et participer à la mise en place des tableaux de bord.

- Gérer l’équipe, suivre la mise en place du télétravail et de son respect, assurer la gestion des priorités formuler des propositions relatives à l'élaboration de la politique du département, assurer le suivi du budget fonctionnel de son équipe et assurer le suivi des performances de l'équipe et de la satisfaction du client afin de mettre en place une organisation performante au sein de son entité, remplir sa mission et atteindre les objectifs prédéfinis dans les délais impartis.

- Organiser et superviser les activités des membres de l'équipe dans le respect des valeurs du Centre, des procédures et exigences administratives et légales, appliquer le cycle d'évaluation, et assurer la gestion prévisionnelle de son équipe en termes de plan de personnel (embauches et départs, développement professionnel) et de besoins matériels gérer l'information, les objectifs, la pression et les conflits au sein de l'équipe, développer la polyvalence et l'autonomie et les compétences de ses collaborateurs afin de développer la qualité du service rendu au client, de garantir la continuité de service ainsi qu’un fonctionnement efficace, harmonieux et soucieux des conditions de travail et du bien-être des membres de son périmètre.

- Veiller à la meilleure articulation et collaboration avec les autres entités du Centre et à l’intérieur de son département, et assurer une bonne circulation de l’information tant verticalement, horizontalement que transversalement afin de soutenir les collègues dans les thématiques et dossiers en cours et d'assurer une collaboration optimale entre les équipes et les fonctions.

- Se tenir constamment informé des évolutions et développements dans son domaine et apporter son expertise dans les activités et dossiers en cours, notamment en informant la ligne hiérarchique et en présentant des dossiers ou en proposant des notes pour le Conseil de l'action sociale afin de contribuer à la qualité du service rendu et à la satisfaction du client et s'assurer que l'information est interprétée de la même manière par tous.

- Veiller à la qualité des relations avec les partenaires externes afin de créer et de maintenir un climat de collaboration constructif et de contribuer à la qualité de l’image du Centre et des services rendus.

- En étant orienté solutions, mettre en place de nouveaux processus, outils et modes de fonctionnement au sein de son entité, mesurer les résultats et les améliorations à mettre en place, et valoriser les réussites et les tendances afin d'accompagner les changements dans son domaine de compétence.

- Collecter les données pertinentes et fiables, réaliser des analyses, établir des rapports, dresser des recommandations, présenter l’ensemble à la ligne hiérarchique et préparer les inspections des organismes extérieurs, afin d’identifier et de communiquer les données pertinentes et aider dans la prise de décision.

- Dans une démarche qualité et d’orientation client et en concertation avec les personnes et services concernés, améliorer de manière continue les processus et procédures qui régissent le travail quotidien en fonction des besoins du département, du service et du Centre, afin de développer les services rendus aux citoyens ainsi que l’organisation du Centre.

PROFIL

- Diplôme de bachelier ou de Master en comptabilité ou équivalence officielle belge pour les diplômes étrangers

- Expérience en gestion d’équipe d’au moins deux ans

- Expérience souhaitée au sein de l’administration publique

- Connaissance souhaitée de la Loi organique des CPAS et des arrêtés royaux

- Connaissance de la comptabilité budgétaire des CPAS

- Connaissance du Règlement comptable des CPAS

- Maîtrise avancée d’Excel

- Résistance à la pression et au stress et excellente gestion des priorités

- Très bonne capacité d’apprentissage

- Rigueur et attention au détail

- Très bonnes qualités de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit

OFFRE

- CDR temps plein à partir du 15 septembre 2023

- Horaires flexibles

- En moyenne 37 jours de congé par an pour un temps plein

- Télétravail possible après la période d’intégration

- Prime de télétravail possible

- Echelle barémique conforme aux barèmes des administrations locales de la Région de Bruxelles-Capitale :

- NIVEAU A1

Mensuel brut à l’index actuel (reconnaissance de l’expérience professionnelle utile sous réserve de la remise d’attestations probantes en application du statut pécuniaire) :

o Sans ancienneté = 3761,35 €

o 10 années d’ancienneté = 4447,24 €

- NIVEAU B4

Mensuel brut à l’index actuel (reconnaissance de l’expérience professionnelle utile sous réserve de la remise d’attestations probantes en application du statut pécuniaire) :

o Sans ancienneté = 3567,90 €

o 10 années d’ancienneté = 4320,18 €

- Reprise de la totalité de l’ancienneté utile à la fonction

- Prime de fin d’année

- Prime linguistique mensuelle si réussite de l’article 8 du SELOR (305,93 euros en B4, 378,20 euros en A1)

- Chèques-repas d’une valeur faciale de 8 euros

- Mise à disposition d’un téléphone à usage professionnel et privé et abonnement

- Assurance hospitalisation (après 6 mois d’ancienneté)

- Pension complémentaire

- Transport : abonnement gratuit sur le réseau bruxellois STIB

- Intervention à hauteur de 78 % par mois dans les frais de transport SNCB/De Lijn/TEC à l’extérieur du réseau bruxellois

- Indemnité vélo possible

- Programme de formation

CONVAINCU(E) ?

Envoyez-nous votre candidature en français ou néerlandais au plus tard le :

30/07/2023

Par mail :

grh-hrm@cpas-schaerbeek.brussels

Ou par courrier :

CPAS de Schaerbeek

Ressources Humaines

70, boulevard Reyers

1030 Schaerbeek

Les dossiers de candidature doivent impérativement être accompagnés :

- de la référence du poste dans l’objet de votre candidature

- d’un CV à jour en PDF

- d’une lettre de motivation en PDF

- d’une copie du diplôme requis (ou équivalence) en PDF

Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

L’épreuve écrite a lieu le 10/08/2023 et l’épreuve orale le 21/08/2023.

Type d'emploi : Temps Plein

Salaire : à partir de 3.567,90€ par mois

Avantages :

  • Assurance groupe
  • Assurance hospitalisation
  • Chèques repas
  • Formation continue
  • GSM de fonction
  • Ordinateur de fonction
  • Travail à domicile

Programmation :

  • Lun-Ven
  • Travail de jour

Types de primes et de gratifications :

  • Bonus annuel
  • Pécule de vacances
  • Primes

Formation:

  • Bachelier (Exigé)

Expérience:

  • administration publique: 1 an (Optionnel)
  • Gestion d'équipe: 2 ans (Exigé)

Lieu du poste : Hybrid remote (1030 Schaarbeek)

Date limite de candidature : 30/07/2023

$ads={2}


 

.

Post a Comment

Previous Post Next Post

Sponsored Ads

نموذج الاتصال