Assistant administratif H/F [France]


 

La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé est une association loi 1901. La CPTS a pour objectif de concourir à l’amélioration de l’offre de soins dans un souci de continuité, de cohérence, de qualité et de sécurité, par une meilleure coordination des acteurs qui la composent, au service de parcours de santé structurés, afin de répondre aux besoins de santé de la population locale. Elle perçoit un financement par la CPAM et l’ARS.

L’assistant administratif exerce ses fonctions sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice-Coordonnatrice de la CPTS et du Bureau.

L’assistant(e) administratif(ive) participe à la gestion administrative de CPTS. Il/Elle assure également la communication entre les différents acteurs internes et externes.

Mission 1 : Assurer un appui à la Gouvernance de la CPTS

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- Assurer l’accueil téléphonique et l’accueil physique

- Assurer en amont la préparation et le suivi des dossiers, des adhérents et de l’annuaire (classement-archivage).

- Gérer l’ordre du jour, le planning, le courrier (électronique et papier) et l’agenda de la coordonnatrice.

- Organiser les réunions, prendre des rendez-vous, préparer les documents, réserver les salles.

- Fournir les documents nécessaires à la mission du dirigeant.

- Participer à la gestion comptable avec le trésorier, la directrice-coordonnatrice et le comptable.

Mission 2 : Contribuer à l’animation de la vie associative de la CPTS

- Participer à la communication, aux activités de marketing, aux journées événementielles de la CPTS

- Participer aux réunions d’équipe

- Participer à la rédaction de documents (CR, réponse à appels d’offre, demande de financement, rapport d’activité annuel, évaluation continue)

- Réaliser les commandes et réceptionner les livraisons

-- Assurer l’entretien et le nettoyage des locaux

Mission 3 : Contribuer à la mise en œuvre du projet de santé de la CPTS

- Suivre l’avancée des projets pour être en mesure de répondre à des demandes simples

- Assurer un appui administratif auprès de chaque référent de missions en fonction des besoins

-Assurer la traçabilité et le suivi des indicateurs nécessaire pour les instances.

- Assurer un appui logistique et organisationnel

Les « savoirs »

- Connaissance de l’environnement sanitaire, social et médico-social

- Connaissance en gestion administrative

- Connaissance en communication, accueil

Les « savoir-faire »

- Qualités rédactionnelles, maitrise de l’orthographe et de la grammaire

- Maitrise des outils bureautiques (Word -Excel)

Les « savoir-être »

- Capacité d’écoute et relationnelle

- Être capable de s’adapter aux situations, aux différents interlocuteurs

- Être capable de travailler seul ou en équipe et de rendre compte de son activité

- Avoir la capacité d’apprendre de nouvelles méthodes et de nouvelles procédures.

- Être organisé(e)

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : à partir de 1 850,00€ par mois

Avantages :

  • Horaires flexibles

Programmation :

  • Horaires flexibles
  • Travail en journée
  • Travail en soirée

Expérience:

  • Assistant Administratif: 1 an (Optionnel)

Permis/certificat:

  • maitrise des outils informatiques : Word/ Excel (Optionnel)
  • Permis B (Optionnel)

Lieu du poste : En présentiel

Date limite de candidature : 10/07/2023
Date de début prévue : 16/08/2023

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